Activités

Près du B&B
04
ACTIVITÉS

Activités près du B&B

A 5 minutes à pied du village se trouve un joli petit lac naturel aménagé pour la baignade et la pêche. La site est en pleine nature, idéal pour les familles et la détente. Une buvette y propose des boissons, des glaces et ainsi que de la petite restauration.

Astano est situé dans la région terrassée du sud du Malcantone, une région appréciée des randonneurs et des cyclistes pour la beauté de ses paysages et le climat particulièrement doux, ce qui a longtemps fait d’Astano une destination touristique populaire.

Le village s’étend sur une zone plate au pied du Monte Rogorio et du Monte Lema, près de la frontière italo-suisse. Il se trouve à environ 17 km de Lugano, 10 km de Luino et 35 km de Varese. Le marché de Luino, très apprécié des touristes, est atteignable en vingt minutes depuis Astano.

Le sommet du Monte Lema, atteignable à pied ou en télécabine depuis Miglieglia, offre des vues imprenables sur le lac de Lugano, le lac Majeur, la plaine du Pô (jusqu’à Milan) et les massifs alpins des sommets du Valais, de l'Oberland bernois et des Grisons.

Astano est également le lieu de naissance du célèbre architecte et urbaniste Domenico Trezzini (1670-1734), qui a construit la ville de Saint-Pétersbourg sous l’impulsion du tsar Pierre le Grand, qui cherchait alors à bâtir une nouvelle ville plus proche de la Baltique.

Le tourisme est la principale source de revenus de la région et particulièrement de la commune d’Astano.

La municipalité accueille un hôtel, trois restaurants, deux campings et de nombreux appartements de vacances.

Temps libre

Excursions & attractions

Événements

Fêtes traditionnelles & art

Vignerons

Sélection de vignerons de la Région